Secteur équin

BP JEPS Activites Équestres mention équitation

CAPA Soigneur d’Equidés

Seconde Professionnelle et Bac Pro CGEA


Option : Systèmes à dominante élevage              Spécialité : Elevage Equin

Centre équestre du LTP sur le site de NAY

Pour votre orientation au LTP Nay-Baudreix
1. Après une classe de 3ème vous choisissez :
- Un CAPA Soigneur d’Equidés qui vous prépare en deux ans à l’insertion professionnelle ou encore à la poursuite d’études pour préparer, en deux années supplémentaires, un Bac Professionnel.
Ou
- une Seconde Professionnelle qui vous conduit en 3 ans au Bac Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole - Spécialité : Systèmes à Dominante Elevage (Elevage équin).
2. Après une seconde ou une 1ère Générale ou Technologique :
Vous intégrez directement le cycle Bac Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole - Spécialité : Systèmes à Dominante Elevage (Elevage Equin).
Un enseignement complet pour forger un projet personnalisé
Une pédagogie complète : ce cursus constitue un lien entre l’enseignement général et la formation professionnelle. Il complète la culture générale de l’élève tout en communiquant les pratiques d’un univers professionnel.

Des stages : un accompagnement dans le monde de l’entreprise. Outre une première approche de ce qui constituera peut être le prochain métier du jeune, ces stages ont l’avantage de se faire connaître et apprécier de responsables d’entreprise.

Une formation proche du secteur professionnel. Les relations privilégiées que nous entretenons depuis quelques années avec des professionnels nous permettent de donner un bagage supplémentaire au jeune pour affronter les véritables réalités du métier auquel il se destine.

Un enseignement concret
Afin de permettre à l’élève de devenir un véritable « homme de cheval », la formation équine se divise en plusieurs parties :
-> Formation technique à cheval, du débutant au galop 7 (travail sur le plat et à l’obstacle + extérieur),
-> Formation théorique (hippologie + soins aux chevaux),
-> Travail à pied (longe + longues rênes + pré-débourrage), -> Passage des examens fédéraux selon l’évolution de chacun,
-> Spécialités Tourisme Equestre et valorisation du jeune cheval en Bac Professionnel.

LTP Nay Baudreix - Route de Lys 64800 Nay - Tél. : 05 59 61 17 15 - Fax : 05 59 61 34 46 - nay@cneap.fr - Réalisation Internet Bordeaux 2015

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.